Membres

Serge Morin

Rodrigo Acevedo

Biographie

Un Colectivo pour les sud américains et les voyageurs, c’est un autobus bondé que l’on attend sous un soleil de plomb. Même s’il est plein et bruyant, il fait toujours bon d’y monter et la plupart du temps, on arrive à destination. Colectivo, c’est aussi l’esprit du collectif, un regroupement de personnes uniques partageant valeurs et implications. La force qui émane de sa musique et de ses messages, l’espérance malgré la vérité. Le combat des contestataires non-violents, décidés à partager ce qu’ils ont de meilleur et de plus beau. Colectivo se veut rassembleur pour la jeunesse prônant une société égalitaire et sans frontière. Il incarne le nouveau Québec, musical et social, celui d'une jeunesse ouverte et progressiste, militante et pacifiste. Un son unique, 10 musiciens provenant de formations musicales issues de la crème de la scène alternative montréalaise (Overbass, Grimskunk, Guano, Redcore, Funkophones, BARF, The broadies ).

En concert, Colectivo devient une réelle fiesta pour les spectateurs. Le concert est énergique, coloré et rythmé. Le collectif de 10 musiciens sur scène ne font qu'un pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles. Les mélodies sont entraînantes et le public grandissant s'y retrouve avec joie. Mené par la charismatique; Shantal Arroyo elle vous entraîne et vous fait danser toute la nuit!

Après le premier disque en 2002 du collectif de 15 musiciens l'album "Hasta la fiesta...Siempre", Colectivo récidive en 2005 avec : "Especial" enregistré avec deux réalisateurs de renom internationale ; Cristobal Tapia et Fermin Muguruza. En 2011 TROPICAL TRASH voit le jour, résultat de la symbiose de ses musiciens. L'identité musicale est empreinte du caractère particulier de ses 10 membres! Dix pièces musicales formant un album homogène. Les textes, en trois langues, anecdotes tragico-comiques inspirés de leurs différentes aventures vécus lors des tournées dans le sud.

Réalisé par les membres du collectif, orchestré par Denis Lepage ( Barf et Guano) et enregistré durant 1 semaine au théâtre Plaza de Montréal, transformé pour la cause, en un immense studio par Kaz Choucri le troisième album du groupe met en valeur cette fois les différents chanteurs et compositeurs du collectif. Encore une fois ils nous font voyager mais cette fois avec un sac a dos comme des jeunes aventuriers témoin d’un monde en bouleversement...

En 2013, le groupe revient avec un tout nouveau projet, Jaune Électrick , un album exclusivement en français . Écrit en collaboration avec André « Dédé » Vander (Les Frères Brozeur, Les Colocs, Ghislain Poirier, Vander, Bass ma Boom et Mad’MoiZèle Giraf), cet album est issu d'un travail acharné tout au long de l'hiver dernier. Le fruit de ces efforts vous a été présenté avec un lancement nulle part d’autre que sur la grande Scéne Ford des Francofolies de Montréal.

Alors préparez- vous pour un été Jaune Électrik!